Du 24 au 28 août 2024, le bord de mer, Guérande, les vacances continuent. (stage réservé aux femmes)

Programme :

A l’heure où je vous écris je ne sais pas encore très bien ce que nous allons y faire car à vrai dire nous n’allons rien n’y faire ou plus exactement nous n’allons rien vouloir, décider, contrôler. Nous allons tout laisser advenir et laisser être. N’est-ce pas là ce qui est le plus difficile ? Laisser être, quand tout autour de nous nous somme d’être efficaces, performantes, de ne rien lâcher, d’être fortes, combattantes, « un peu de volonté voyons » ! Comment laisser être quand tout autour de nous nous somme de faire ? Quand tout autour de nous nous somme d’être le meilleur de nous-même ? Et si nous étions juste nous-même, ici et maintenant ? Juste nous dans le présent, dans la vulnérabilité de notre être, dans le raté, dans le faillible, dans le tremblement de la feuille, dans le frémissement de ce qui se révèle ?

Voilà le programme … et c’est tout ! Cela ne veut pas dire que de ne rien faire est ne faire rien. C’est là le subtil, la nuance, la poésie. Tout se dévoile, tout advient. C’est un stage clown ne l’oublions pas ! Et pour nous y aider il y aura les jeux de relations, les jeux de création, les jeux de « je perds la tête », la scène et ses impros en solo, en duo et en temps voulu. Il y aura aussi des moments de p’tites caus’ries pour parler de tout ce qui vous traverse : Vos joies, vos peines, vos peurs, vos doutes. Enfin, tout ce qui vous sera important de dire. Et puis, si vous avez envie de garder le silence et bien c’est vous qui décidez. Là-bas vous êtes libres, là-bas, vous Etes. Vous verrez, c’est bon, vraiment bon et ça fait du bien à nos âmes sensibles.  

Et au cœur de tout ça, les rencontres, d’autres femmes ; des libres elles aussi. Et ça, ça n’a pas de prix.

Alors vous voyez, il n’y a pas de raison de venir si vous cherchez des techniques très poussées, si vous cherchez à monter un spectacle, si vous cherchez quoi que ce soit d’ailleurs … ou peut-être si. Une, une seule mais une essentielle : Vous sentir vivantes !

Prérequis : Aucun si ce n'est d'avoir l'élan, l'appel... 

Dates : Du 24 au 28 août 2024

Lieu : Mébrian, La Madelaine, 44350 GUERANDE (école de shiatsu)

A titre indicatif , il y a un camping à moins d'1km : Camping de l'étang du pays blanc, 47 rue des Chênes, Guérande. Tel : 02/40/61/93/51. Site : Camping de l'étang

Horaires : 9h - 18h (ça c'est de l'à peu près, tout s'ajuste)

Tarif : 460€ hors frais de repas et hébergement. Le repas du midi sera pris en commun mais sans obligation, sens-toi libre.

Que l'argent ne soit pas un frein, si besoin de facilité de paiement tu sais où me joindre ...

Nota bene : Le stage est limité à 14 pour optimiser la qualité de l'expérience.