Vous êtes à la page : Vers l'essentiel
Vers l'essentiel en-vie de rire !

Dans une aile du château, un jour de mai de l’an de grâce 2018

 

Chères magiciennes, chers magiciens,

Comme vous le savez peut-être, je vis actuellement dans une aile du château, non pas retirée du monde mais tout du moins loin de ses bruits et du chaos de certains lieux. Je suis à l’abri dans ce sanctuaire où je peux à volonté m’entretenir avec mes doutes, mes questions, mes tremblements et mes frissons ; avec ce qui fait sens et ce qui doit être lâché. J’aime ces moments de Vie où il nous est offert ce temps de retrouvailles, de respect de nous, de poésie et bien évidemment de magie. Ce que je ressens de façon inébranlable - et pour reprendre les mots de cette immense Dame C. Singer – c’est que « quelque chose en moi n’est pas né avec moi et ne mourra pas avec moi » ; cette part de Sacré en nous et que nous partageons tous.
Je me suis souvent égarée et je m’égare encore … il est si facile de s’égarer. Je commets des erreurs, manque parfois d’amour et de bienveillance envers mon prochain, mais ce que je sais c’est que mes chutes, mes chemins d’errances, mes échecs, sont ce qui me ramène à mon essentiel, me donne à chaque fois le courage d’allonger le pas vers ce qui fait sens, me rend plus forte et surtout plus généreuse plus aimante et bienveillante. J’aime sentir mon cœur se pacifier. Mais, comme le voyage peut sembler long parfois … ne trouvez-vous pas ?

Le clown m’a un jour sauvé la Vie et je lui en saurai gré aussi longtemps que les aubes chaque matin naîtront devant mes yeux. Alors, comment voulez-vous que j'oublie ?! Nous dialoguons comme deux vieux amis et nous cherchons sans cesse comment parsemer un peu de magie et de paix sur les chemins de ceux qu’on croise ? Comment pacifier les cœurs pour pacifier le monde ? Comment permettre à chacun d’être touché par le Sacré en lui, en l’autre ? Et comment nous réconcilier avec nous-même … et avec l’autre ?  

La vocation du Conservatoire des Arts de l’Etre n’est autre que celle-là : La réconciliation, la pacification des cœurs, le retour vers le Sacré, cette chose en nous qui n’est pas née avec nous et qui ne mourra pas avec.

Alors, si vous sentez dans votre cœur l’appel de l’essentiel de la réconciliation et de la pacification, si le Sacré – en tant qu’irrationnel et mystérieux – fait sens pour vous, si vous désirez ardemment vivre ce que vous êtes, si vous êtes prêts à lâcher vos certitudes,  si vous sentez en vous cette petite flamme qui vibre qui vibre et qui n’ose sortir, alors je me réjouis de vous accueillir entre le 20 et le 24 août 2018 sur le stage clown et développement personnel « De la peur à la confiance ».
Au bord de mer, en plein cœur des embruns ou sur le sable chaud, sous la nuit étoilée ou sur notre livre de Vie, nous pourrons -  si nous le souhaitons - écrire notre histoire.

Il reste quelques places, je vous attends dans l’impatience du cœur.

Pour en savoir plus sur ce stage, cliquez ici !

Affectueusement vôtre.


Directrice du Conservatoire des Arts de l’Etre et semeuse de Vie