Vous êtes à la page : Un cadeau que l'on se fait...
Un cadeau que l'on se fait... en-vie de rire !

"C'est ce que nous sommes tous, des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose" Chaplin

Alors voilà …

 Il était une fois, oui j’aime bien les histoires qui commencent par « il était une fois » et là, il était une fois TOI, ton histoire, ta création, tes désirs les plus profonds, tes peurs, tes fragilités, ton ridicule, tes exploits (etc.) … Tout ! Je prends TOUT.
Je te propose de me retrouver du 26 février au 2 mars 2018 pour 5 jours en totale immersion et dans un lieu propice à la création et à l’onirisme, à la magie d’être, à l’émerveillement et tout simplement aux joies simples de l’existence, pour tenter, chuter, apprendre ensemble, se relever et chuter encore, se relier, se réunifier, oser – ah ça oui ! – sourire, nous sourire, se sourire, nous réjouir de nos imperfections, nous régaler de nos erreurs, rire de nos peurs, nous surprendre et …chut (chute !) je n’en dis pas plus.

Nous allons explorer ensemble nos limites, nos non-savoirs, nos êtres. Nous allons tâcher de ne pas nous mentir, de ne pas faire semblant – et ô combien c’est difficile non ?! – tâcher d’être là, vraiment là, vraiment vraiment là, avec ce qui est, dans notre vulnérabilité. Que tu sois débutante ou non  tu seras la bienvenue. Ce qui m’importe c’est que tu arrives nue de tout savoir, avide d’expériences et de reliance, emplie d’humanité et de ferveur, que tu aies ce cœur d’enfant qui ne sait pas, mais dont les yeux s’émerveillent déjà de l’inconnu tant ses rêves sont grands et ses possibles majuscules : P.O.S.S.I.B.L.E.S

Le programme ?

Même si la direction est choisie et que le chemin se dessine jour après jour, d’autres chemins et d’autres voies peuvent apparaitre lors de ces jour-nez ( !).  N’oublie pas, nous sommes vivantes et c’est ça qui est magique, rien n'est permanent. Nous nous mouvons, nous évoluons, nous grandissons, nous apprenons et découvrons sans cesse.  Nous cheminerons ensemble qu'en dis-tu ? Et si cela peut te rassurer, je serai ton parachute enfin … pas complètement parce que sans chute pas de clown ! Donc je vais laisser chuter ta clown … mais pas toi ! En ce sens je veillerai au sourire et au regard-tendresse. Si tu n’as jamais fait de clown : Bienvenue ! Quelle chance notre innocence ! Si tu as de l’expérience : Bienvenue ; voilà une belle opportunité de goûter de nouveau et avec délice à ta chute !
Alors, sois tu rentres en terre inconnue et rassure-toi il y a plein de choses dans mon panier venu tout droit de l’Olympe, sois tu viens avec ton viatique et nous goûterons à ta nourriture céleste durant la semaine... sans oublier d'y ajouter quelques épices bien-entendu!

Dis-toi que tout ceci est un laboratoire. Nous allons expérimenter du vivant ! Des impros, des temps de parole, de la magie d’être, du merveilleux, des silences aussi et … du mystère !

Je t’espère en route, moi je le suis et je t’attends sur la croisée de nos chemins.

A bientôt, à bientôt…


Maîtresse de Cérémonie du Conservatoire des Arts de l’Etre 

Pour moi le clown est avant tout un art de vivre, un état d'être au monde. Et c'est cet état d'émerveillement de magie de ferveur et d’enthousiasme que j’essaie de faire ressurgir chez l'autre à travers mon accompagnement. Mon expertise n’est pas tant dans les techniques du clown théâtre non, ma petite connaissance - si tant est que je puisse employer ce terme tant l'inconnu est grand en ce domaine - est dans l'humain et dans ce qui vibre en lui. C'est une approche que je qualifie d’humano-spirituelle, en ce sens que je tends à bâtir des ponts entre le ciel et la terre. Et je fais le chemin avec vous ! J’aime l’idée que nous sommes tous pèlerins.
Retrouver notre verticalité et tendre vers ce qui nous dépasse voilà tout mon propos ! Le clown est un moyen pour, non pas y parvenir puisqu'on n'est jamais arrivé, mais pour toucher notre Etre essentiel, le vrai, celui qui ne ment pas et qui est affranchi de toutes peurs du regard de l'autre.
C'est ce que je propose à travers ce stage-accompagnement. Le clown théâtre en tant que pure discipline n'est pas ce que je veux vous offrir mais le clown à travers l'art théâtral et dans sa dimension sacrée, oui.

Véronique alias Mâ.

Ou ? Au domaine du Denais, Lieu tout juste en création avec une salle de travail, une cuisine, un dortoir et aussi   un parc de 15 hectares, lieu de nature et de ressources idéal pour la création. www.domaine-du-denais.fr 

Quand ? Du Lundi 26 février au Vendredi 2 mars 2018

 Combien ?  425 euros : (Formation, accès à la salle de travail, à la cuisine, au frigo, aux douches, au parc pour poser ta caravane, promener ton nez, évader tes pieds).

Pour l’inscription : Rubrique « contact »

Pour tous renseignements sur l’hébergement, contacter Angélique au 06 12 84 11 34 ou anggie8@hotmail.fr