Vous êtes à la page : Si votre Vie était ...
Si votre Vie était ... en-vie de rire !

Tout pourrait être si simple. Un feu de cheminée un soir d’hiver, un vent glacial et le tourbillon de feuilles jaunies et frigorifiées, le ronronnement du chat, quelques airs de Satie, la tarte qui dore dans le four,  le sifflement de la bouilloire qui nous invite à prendre le thé, quelques bougies sur le meuble au coin du mur, un plaid sur les jambes, l’épaule de l’être aimé, un roman, une histoire, des escapades oniriques, un cœur qui bat, un pouls qui s’enthousiasme, des envies qui naissent, des idées qui fourmillent, un élan subit puis … un élan qui avorte.  Et le feu qui s’éteint, la feuille qui tombe au sol, le chat qui se méfie, les bougies qu’on oublie, le froid dans tous nos membres, l’être aimé qui a fui. Et tous les livres qui dorment, les romans les histoires et les rêves enfuis. Plus d’idée plus d’élan et c’est la Vie qui meurt, plus de rêves au-dedans et c’est la Vie qui pleure.  Que s’est-il donc passé pour qu’en notre royaume périsse le plus beau ? Des terreurs nocturnes ? Nos regards portés vers le sombre et l’impossible ? Qu’avons-nous fait de nos rêves, de cette partie de nous qui s’émerveille de Tout ? Celle qui en nous fait jaillir poussières d’étoiles et qui fait que parfois la nuit dans nos rêves les plus fous nous nous agitons en souriant. Et oui ça pique une poussière d’étoiles ! Alors mille imaginez-vous !

Je vais attendre quelques instants afin que vous preniez le temps d’aller chercher une plume, une feuille… Allez, j’attends !
Etes-vous installés confortablement ? Non ? Allez, installez-vous comme si vous étiez dans un nuage bercé par la fée bienveillance et la fée douceur. Est-ce bon cette fois-ci ? Oui ? …  Alors voilà ce que je vous  propose :

« Si ta  vie (et oui je te dis « tu » maintenant)  était un conte merveilleux et que tu en étais l’auteur, quelle en serait l’histoire ? ». Projette-toi dans le monde du Tout Possible, abandonne-toi … Mais … je ne te dis pas tout, on en reparlera. Prends le temps, prends le temps …

Un feu de cheminée un soir d’hiver, les feuilles jaunies qui tourbillonnent, quelques airs de Satie, Une histoire, un roman … et l’ennui qui a fui….

Tous nos stages c'est par !!