Vous êtes à la page : Retours de stages
Retours de stages en-vie de rire !

 Le témoignage ci-dessous à été conservé tel qu'il a été écrit pour préserver sa fragilité et son authenticité : 

 "Etant en traitement de chimio depuis 3 ans, j'ai eu un grand manque de rire aussi j'ai pensée que ce stage pouvais apporter ce que je cherchais.Après avoir passé 2 jours complets à rire, ce qui a été une très grande ouverture pour moi. Reprise de confiance en moi. J'ai pu accomplir des choses devant un groupe que jamais j'aurais pensée être capable de faire.Ceci a été bénéfique au point que 6 jours après je ris encore lorsque j'y pense. Je vais essayer que conserver c'est état le plus longtemps possible. Aussi je me suis empresser de reprendre un 2eme stage  pour continuer le travail commencé, ce n'est qu'un début pour moi.En thérapie le rire et très important pour m'aider sur mon chemin de guérison" Marie-Thérèse

j'ai été comblée , nourrie de cette expérience , tant sur le plan personnel( depuis le temps où je me disais "vas-y cocotte , lance toi !") que professionnel ( je ne savais pas que le clown était un grand " expert" de l'écoute de l'instant présent , alors en tant que psychologue auprès d'enfants bien cassés parfois , qu'il faut aller chercher là où ils  accrochés dans leur corps et leur émotion , tu penses bien comme mon clown dans ces rencontres m'est précieux !!!). Continue de jubiler et de sautiller !
Christel

Quelques petites nouvelles après le stage : je te confirme qu'il a été "bon d'être vivant" tous les jours de la semaine qui ont suivi le stage. Le lundi, mes stagiaires m'ont demandé ce que j'avais fait le we tellement j'avais de l'énergie. Le we clown est très certainement porteur, remue des choses de l'intérieur, m'a permis d'être beaucoup plus à l'écoute de moi-même et des autres que dans les rouages du fonctionnement quotidien.
Servane 

Ma rencontre avec toi a été "boulversifiante"(je sais ça n'existe pas mais c'est le mot exact quand même! !!).
A tel point que tu me reverras pour le stage 3 en avril à Nantes !
A tel point que je  donne une autre chance à ma vie. Pour la première fois j'ose sans culpabiliser et sans peur du jugement. Bon y a encore du boulot mais ça évolue ! 
A tel point qu'aujourd'hui ma vie est plus sereine et plus libre mais c'est parce que je l'ai décidé et que je ne laisse pas les autres décider à ma place! 
Merci à toi.
Céline

 Ce fut pour moi, un grand moment d'émotion. J'ai senti que j'étais vraiment à ma place.
Hélène 

Merci Véronique. Après un bon bain et une belle nuit, je suis reposée et réunifiée. Merci pour ce bon weekend.  Tu sais donner de l'énergie et de l'âme !!! Continues ma belle ça fait tellement de bonheur partout au dedans et en dehors!!!!!!
Nathalie 

Je te remercie pour ce fabuleux stage clown 1 de ce week end .j'ai compris que je devais vraiment prendre soin de moi sur tous les plans , ce que je savais déjà mais que je ne m'y autorisais pas , j'ai pris de grandes résolutions qui étaient en latence en moi depuis des années , je donne de l'air à ma vie pour de bon .Encore merci et très surement à bientôt .
Florence 

J'avais envie de te faire un retour de mon ... retour chez moi.Ce soir, j'ai retrouvé avec joie mes chéris. J'étais en effet disponible et dans la joie et j'ai vu que je leur offrais cela !Et puis je suis sortie dans le jardin, avec un verre de vin, regarder le ciel et j'ai trinqué avec la vie ! (Véridique !)  J'ai remercié la vie et la nature, les arbres; je me sens en plénitude. Tes mots résonnent encore sur le fait que ma clown soit heureuse d'être en vie... c'est cela que je rejoins de plus en plus, et c'est bon.Merci sincèrement à toi !
Christel 

Merci Véro, pour ton enseignement,  j'ai tout  donné, je suis  épuisé, mais grâce  à toi  je suis un mec nouveau: accompagné de bonheur, et du rire  intérieur, j’ai découvert mon clown, il va évoluer,  ...
Jesse