Vous êtes à la page : L'effleurement de l'Etre
L'effleurement de l'Etre  en-vie de rire !

Au-delà de la honte, la peur du ridicule et du regard de l'autre..

Chère âme sensible, poétesse et semeuse de Soi… 

Tu viens de pénétrer dans le coeur du Conservatoire des Arts de l’Etre et le pas que tu as fait ici ne pourra se défaire. Que veux-tu, les Dieux et Déesses s’amusent du hasard ! Que tu le veuilles ou non tu es entrée et seules les âmes de l’Olympe savent ce qui t’a conduit ce jour à cet acte audacieux. Mais nous gardiennes du temple - Mâ, maîtresse de cérémonie du Conservatoire  et ma fidèle Madame La Source - savons que lorsqu’une poétesse est prête son âme agit et la conduit vers sa vérité, son essentiel, affranchie de la peur du regard et du jugement des autres.

Car tout l'enjeu, "l'en-je" est là, dans ce stage, dans cette Ecole : S'affranchir de la honte, de la peur du ridicule et du regard de l'autre

Entre … entre donc … va de l’avant. Tu trouveras ici grimoires où quelques formules magiques telles que l’audace, l’énergie de la joie, la foi en ce que tu es et fait (et bien d’autres magies encore dont je ne dévoilerai pas ici les secrets), te permettront chaque jour d’approcher un peu plus ta vérité. D’autres recueils t’attendent où paroles de Sages, aphorismes et Kôan te guideront vers les chemins de ton éveil. Enfin, guidée par Mâ et baignée dans une atmosphère bienveillante et joyeuse, les mystères de ta Vie te seront pas à pas révélés. Mais c’est à l’issue d’épreuves de renoncements, de lâcher-prise, d’audace et de gadins joyeux orchestrés par ton clown, qu’alors seulement tu effleureras cet indicible joyau que tu portes en toi. Rassure-toi, d’autres universitaires et futures amies je l’espère, se joindront à toi pour combattre ensemble le sentiment de honte, de ridicule et la peur de l’autre. Et crois-moi, pour vaincre ces forteresses, de courage d’amour et de joie il faudra te parer.

Tu as ouvert les portes, tu as foulé le sol de notre noble Ecole. Le Conservatoire des Arts de l’Etre est une Université de paix, d’amour, de joie, d’émotions, d’émerveillement et de magie ; c’est l’université poétique, une Ecole de Vie, un pont entre le ciel et la terre. Tu peux entrer tranquille je veillerai sur tes pas.

En ces heures où le sombre envahit notre terre, nous avons pour mission d’y semer des poèmes, un regard sur le monde, une magie personnelle. Libérées de la honte … réconciliéesréunifiées et audacieuses !

Déroulé : Dans un cercle vertueux où parole se libère, où de petites bougies éclairent discrètement le profond de nos âmes et laissent se dévoiler notre essentiel, nous ferons connaissance, nous tisserons des liens inoubliables magiques et poétiques. Entre clown et jeux de Soi, entre mystères et découvertes, notre liberté d’Etre se fera dans l’inattendu et le surgissement joyeux de ce qui est.

Laisse maintenant advenir. Souviens-toi : Le pas que tu viens de faire ne pourra se défaire. Ose alors ton élan et avance lentement vers Toi. 
Au coeur de la honte et de la peur du regard de l’autre, se terre un être frêle et poétique qui ne demande qu’à naître ou qu’à renaître… Toi. 

Toi la sensible, délicate et fragile, doux mélange de force et de grâce, le Conservatoire des Arts de l’Etre t’ouvre ses portes … je t’y attends.


Maîtresse de cérémonie du Conservatoire des Arts de l'Etre

Prochaines dates :
2 et 3 décembre 2017
20 et 21 janvier 2018

 ?
Au CREPS à Nantes

Combien ? 
 
150€ les deux jours de clown et d'accompagnement

Prérequis : Etre dans une démarche de développement personnel. Etre curieuse, ouverte, généreuse de cœur, ivre de partage, ô combien vulnérable, poétesse dans le sens "amoureuse", vibrante de vie et d'espérance, courageuse dans le sens authentique et sincère, sensible sans aucun doute ! Et profondément humaine ..

Pour tous renseignements, vous pouvez nous contacter via la rubrique contact