Vous êtes à la page : Le Rire Poétique
Le Rire Poétique en-vie de rire !

C’est par un petit matin ensoleillé d’hiver que je vous écris. Le Conservatoire des Arts de l’Etre est depuis quelques temps en pleine réfection pour ne pas dire en pleine réflexion. De ses pensées volatiles est née il y a plusieurs semaines l’association « Le Rire Poétique » dont la vocation est de semer des graines de poésie dans le cœur des gens.
Et qu’est-ce une graine de poésie ? C’est un pétale de rose sur notre cœur d’enfant, la magie d’une pause en plein cœur du tourment. C’est retrouver en soi tous ces instants magiques où notre âme d’enfant se fiche royalement des peurs et des jugements. C’est s’émouvoir sur tout et pleurer pour un rien, c’est rire de petites choses comme sauter dans les flaques d’eau et retourner chez soi le visage hâlé de poussière et de joie. C’est être vulnérable et oser ses secousses. C’est aimer sans retenue sans masque et sans retour et c’est ce qui en nous est magique merveilleux et fait aimer nos Vies.
  
Quelques mots encore pour vous dire que naîtra prochainement un nouveau site et de nouvelles propositions mais d’ores et déjà sachez, et inscrivez-vous, à la première conférence poétique qui aura lieu à Angers au tout début de l’an de grâce 2018. En quoi cela consiste-t-il ? C’est un petit conseil de clowns qui, sous la présidence de votre maîtresse de cérémonie Mâ, débattra d’un sujet qui vous sera envoyé au préalable et que vous « devrez » préparer ; sujet de la plus haute importance pour les affaires du royaume il va sans dire. Ce comité est restreint en nombre de participantes et si vous souhaitez y prendre place et laisser une trace haute en couleur dans le grimoire du Conservatoire, ne tardez guère à vous inscrire à cette première édition.

Pour plus de renseignements, laissez-nous votre message via notre rubrique « contact ».

Il est temps que je m’éclipse, une dépêche de la plus haute importance vient d’arriver. Je vous laisse donc ici.

Je vous espère en joie.
Prenez soin de vous

Avec ferveur et poésie

(maîtresse de cérémonie du Conservatoire des Arts de l’Etre)