Vous êtes à la page : Le Conservatoire
Le Conservatoire  en-vie de rire !

 

Que la magie soit et que la Vie jaillisse ...

Notre hymne

Le Conservatoire des Arts de l’Etre a pour vocation d’aider les futures femmes universitaires (bienvenue aux hommes sensibles) à mettre ou remettre de la magie et du merveilleux dans  leur Vie en lui redonnant du sens. Faire que le jour où il sera l'heure pour nous de partir, nous nous en irons le sourire aux lèvres, conscientes que nous avons fait notre part et que la Vie n'est pas passée pour rien.
Ce n’est pas une école du clown à proprement dit, même si ce dernier à la part belle, en ce sens qu’elle ne prépare pas à l’art théâtral, mais une école de Vie, de poésie, d’émerveillement et de magie. Une école où la scène – dans son sens large - la vulnérabilité le jeu et la magie personnelle tiennent le premier rôle. Mâ, sa directrice et magicienne (accompagnée de sa fidèle Madame La Source !), accompagne chacune vers ce qui fait sa différence, son unicité, sa poésie et sa magie . Elle déconstruit les schémas mentaux qui entravent et abîment la Vie et qui nous rendent esclaves dans le seul but d’être aimées … pour ce que nous ne sommes pas. Elle nous aide à retrouver la liberté de ne pas nous adapter. Mâ est une affranchisseuse alchimiste, elle nous aide à passer d’une Vie adaptée et morte à une Vie libre et vivante.
Les universitaires du Conservatoire sont pèlerines, artistes, funambules et poètesses, fragiles et rêveuses, chercheuses et apprenties, savantes folles, amoureuses - assurément ! -  et porteuses de lumière sur le chemin de la Vie. Bienvenue à toutes celles (et ceux)  qui souhaitent devenir ce qu'elles sont déjà : Des Magiciennes !

(le clown est ici un catalyseur et une passerelle permettant d'accéder plus rapidement à sa vérité, sa vulnérabilité son goût du jeu et à sa magie

ET maintenant, que le rideau se lève sur le vivant en nous. Bas les masques ! Que la magie soit et que la Vie jaillisse...

"Deviens qui tu es" Nietzsche

Tous nos stages ?  C'est ici !

Pour tous renseignements rubrique contact