Vous êtes à la page : En chemin
En chemin en-vie de rire !

Il est encore tôt en ce petit matin du 16 septembre et l’aurore tarde à bâiller. La nuit s’étire encore quelques instants profitant de l’occasion qui lui est donnée de nous envelopper et nous bercer encore un peu.  Pourtant, Au loin quelques lumières de-ci de-là témoignent des premiers réveils. Bols et cuillères s’agitent dans la cuisine impatients de taquiner le pot de confitures, de recevoir avec honneur le café frémissant,  le thé vert au jasmin ou le chocolat chaud. Il sera bientôt temps de nous mettre en route, de ne pas oublier en plus du parapluie, le stress les angoisses  et les ruminations.

 Et si nous nous arrêtions un peu, Juste quelques instants ? Pour comprendre enfin que la route n’est pas : « demain on verra bien », mais qu’elle se trouve ici dans la fraicheur du vent et le thé au jasmin, qu’elle se trouve maintenant, loin de ce parapluie du stress et des angoisses. Nous ne prendrons pas la route toute à l’heure, nous l’avons déjà prise il y a si longtemps. Où voulons-nous aller ? Sommes-nous si perdus ? Il reste cette petite flamme en chacun d’entre nous qui s’appelle la Vie et c’est elle qui nous guide. Elle sent bon le pain chaud, l’aurore qui point maintenant, le sourire des passants.
Et si tant est que nous soyons perdus, il nous suffit parfois de tendre la main pour qu’au bout de nos doigts un nez rouge apparaisse. Une balise, un phare, une lumière dans la nuit. Vers quelle terre nous invitent-ils ? :

Soi. La Vie. Sois la vie, la vie, la vie…

 

Il reste quelques places pour le clown 1 à Angers et Rennes. C'est par  !
Pour tous les autres stages, c'est par ici !