Vous êtes à la page : La plongée dans la Vie
La plongée dans la Vie  La plongée dans la Vie L Observatoire des Arts de l’Etre

Vivre en congruence, s’unifier, accepter ces chemins parfois pierreux, chaotiques, parsemés d’énigmes et de mystérieux, tomber et se relever, sourire au vent et aux étoiles, croire en la magie du tremble qui frissonne, sentir la présence des fées dans un nuage de lait, comprendre que ses certitudes sont loin d’être des vérités et que tout peut être mirage ou miracle. Lire entre les lignes, s’aventurer dans sa fragilité, devenir soi, aller à l’essentiel, se dépouiller de l’inutile, être à fleur de peau et s’émouvoir de ses propres parfums,  lâcher la volonté et plonger dans l’existence, se raconter des histoires mais celles qui font rêver, croire que tout est possible, sauter dans les  flaques d’eau, souffler dans la farine et jouer comme l’enfant. Retrouver l’innocence en retrouvant du sens,  marcher sur son chemin fait de ronces et de roses, parcouru par des loups des ogres et des agneaux, recouvert parfois de ténèbres et mille fois de lumière divine. Sauter dans le vide, prendre peur et ne jamais abandonner et atterrir enfin sur un matelas de fleurs où un miroir magique repose et nous reflète. Sourire à son image et  entrer dans la Vie enfin réconcilié…

En-Vie de Rire n’a d’autre vocation que celle-là : La plongée dans l’existence et dans l’intensité du vivant. Si tu en as envie, si tu recherches l'essentiel, si tout comme moi tu as peur mais que tu veux oser, si tu trembles parfois devant le jour qui vient ou la nuit qui surgit, si tu te sens poète saltimbanque funambule ou errant, si même tu ne sens rien mais recherche le vivant, si tu es vrai fragile aimant assurément, viens nous rejoindre ; amène tes amis ta joie  tes pleurs ta poésie. Tu seras le bienvenu chez moi, chez l'autre, chez toi ... chez nous .

Les inscriptions pour les stages 2016 sont d’ores et déjà ouvertes. Premier pas « l’Effleurement de l’Etre », c'est par ici !