Vous êtes à la page : 1ère conférence poétique
1ère conférence poétique en-vie de rire !

Quelque part dans une aile du château un jour de l’an de grâce 2018. 

Chères magiciennes et vous toutes âmes sensibles.

Ici dans la contrée il y a comme un air de printemps. Non pas que la météo soit particulièrement ensoleillée ces derniers jours, mais la lumière a changé. Ne voyez-vous pas la clarté dans votre regard au lieu même où hier il ne semblait y régner que le froid de l’hiver ?  Malgré la laine qui recouvre mes épaules, tout m’invite à sortir, à flâner, à renaître peut-être. Ces temps d’hibernation me paraissent parfois, souvent trop longs et trop lourds à porter. Mon teint est terne de sombre et de gris, mes rides si je n’y prenais pas garde, perdraient leur éclat et leur joie. Fort heureusement, en tant qu’envoyée de l’Olympe et magicienne du Conservatoire des Arts de l’Etre, je sens toujours la fraîcheur de mon âme et la légèreté du cœur.

J’aimerais vous inviter à ce renouveau, à cette renaissance du printemps des corps et des âmes. Le Conservatoire des Arts de l’Etre s’apprête à faire banquet. Je vous propose donc de me retrouver autour d’une table et de former un conseil. Ici nous jouerons de notre fougue, notre enthousiasme, notre joie, notre insouciance et notre profond attachement à la Vie. Un hommage en quelque sorte à cette dernière qui s’est offerte à nous sans concession.
Pour cela je vous convie, si vous en avez envie, si vous sentez la ferveur de votre âme et un puissant élan à l’éloquence ou au "tendre vers", le samedi 14 avril 2018 à Nantes.

Nous ne pourrons dans cette première édition former qu’une assemblée de 8 magiciennes. Vous dire que les places seront hautement convoitées serait bien en-dessous de la vérité. Aussi, je vous propose de vous rapprocher du Conservatoire, bien-sûr si votre cœur vous y conduit, au plus vite.

Vous trouverez comment nous joindre à la rubrique « contact ».

Pour plus de renseignements suivre le lien :  « conférence poétique »

(D’autres stages et d’autres portes n’attendent que votre présence. Ils sont ici : "Les stages"

 

Je vous porte sur mon cœur.
Dans la magie d’un jour nouveau.

Mâ.
Directrice magicienne du Conservatoire des Arts de l’Etre